Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in sushi
2 septembre 2009

Step by step: La couleur de peau

27312701


Chose promise chose due: Voilà le Step by step sur la couleur de peau.


Pur l'occasion j' ai sélectionné un papier aquarelle de bonne qualité. Le genre de papier tellement épais qu'il faut être une moissonneuse batteuse pour l'abîmer.

marque


Première étape: On l'a connaît tous.

crayon


SURPRISE!
Double Step by step en un !!!

Aujourd'hui j'ai choisi de faire un effet "cristallisation" avec mon aquarelle. Pour se faire j'applique ma couleur (assez liquide) sur le papier et je pose directement du gros sel sur la couleur humide. Le gros sel va aspirer de manière aléatoire la couleur et l'eau. Il faut attendre que le papier soit complètement sec pour ôter le gros sel.
Ici j'ai pas trop insisté sur l'effet vue que c'est un plan rapproché.


etape2

ET hop!


_tape_3


Vient le moment fatidique: La réalisation de la couleur. Il faut trois couleurs:
Une touche de jaune citron, une touche d'orange ou de rouge, et beaucoup d'Ocre (c'est l'Ocre qui défini une couleur plus naturel). Attention! En faire une bonne quantité! (Vous allez voir pourquoi plus bas).

Une fois la couleur préparée, il faut la diluer à l'eau jusqu'à ce que la couleur vous convienne.
Il suffira donc de faire des tests sur un papier à coté,car ne l'oublions pas: L'aquarelle doit se poser en un coup. Si la couleur de peau et trop orange on va avoir du mal à la retoucher.


etape5



ET hop! Les aplats.

etape6



Pour les ombres, il faut prendre votre premier mélange de peau non diluée et l'appliquer dans les zones d'ombres. (Faire toujours un test avant. C'est pour ça que j'ai précisé plus haut qu'il fallait une bonne quantité du mélange. Histoire de ne pas devoir refaire la couleur, parce que c'est très difficile de retrouver son premier mélange. Si la couleur est trop fluo n'hésiter pas à rajouter de l'eau.

Autres conseil! Faites votre peau (ou autres objets) "d'un seul coup":
je veux dire par là qu'il ne faut pas faire une pose déjeuner entre le bras droit et la tête parce que le mélange va sécher et donc va falloir le rediluer, ce qui va éclaircir encore plus la couleur.



etape_7


Pour finaliser mon dessin, j'ai décidé de tester mon nouveau matériel gracieusement offert par Gaïa cette été *o* (Lien ci-contre) Ceux sont différentes couleurs d'Ocre de Provence en poudre.


etape_8


etape_9



Et voici  le final:

etape_10

Publicité
Commentaires
D
dis c'est quoi cette poudre que tu utilise pour les cheveux? c'est pas mal! ca marche comment avec de l'eau?
M
Rennn vraiment merchiiii!!!!
L
dis j'peux avoir un dessin comme cadeau d'anniv, dis dis dis????? :D :D
Made in sushi
Publicité
Made in sushi
Publicité